Désinsectisation et Dératisation

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est insectes.png.

Désinsectisation

Parce que l’hygiène et la réputation de vos entreprises (restaurants, hôtels…), lieux de vie publics (écoles, hôpitaux etc.) et immeubles d’habitation doivent être irréprochables, la prévention en amont (et en cas d’infestation) est indispensable.

Débarrassez-vous des nuisibles rapidement grâce à nos produits insecticides par diffusion automatisée.

Les nuisibles aussi divers que les cafards, les punaises de lit, les araignées, les moucherons, les blattes et bien d’autres, peuvent être les vecteurs de transmission d’agents pathogènes voir anxiogènes.

Dératisation

Les rongeurs sont responsables de divers problèmes:

Dommages notable : Les souris et les rats s’attaquent au bois et aux fils électriques, ce qui peut provoquer des incendie.

Consommation d’aliments : Une colonie de 200 rats mange plus de 2 tonne de nourriture par an.

Contamination des aliments : Par ses crottes, son urine et ses poils, un rat peut contaminer dix fois la quantité d’aliments qu’il consomme. Un rat produit 25 000 crottes par an et une souris, 17 000.

Biosécurité : Les rongeurs sont reconnus comme étant porteurs d’au moins 45 maladies, dont la salmonellose, la pasteurellose, la leptospirose, la dysenterie porcine, la trichinose, la toxoplasmose et la rage. Les souris et les rats peuvent porter sur leurs pattes des organismes pathogènes.

Voici quelques signes d’infestations par les rongeurs:

  • Bruits. Des bruits de grignotement, des déplacements dans les murs et des petits cris.
  • Crottes. Près des sources de nourriture.
  • Traces de grignotement. Fines rognures de bois autour de planches, de coffres et de caisses. Les endroits où le bois a été fraîchement rongé sont de couleur plus pâle.
  • Odeurs de rongeurs. Des odeurs musquées et tenaces indiquent à coup sûr une infestation par les rongeurs.

Si vous observez la présence de rongeurs au sein de votre habitation ou dans votre entreprise, il y a de fortes chances qu’ils soient déjà nombreux.

Même si des solutions existent comme les pièges à rats ou les tapettes à souris, si la prolifération est trop importante, ces techniques ne suffiront pas.